Nouvelle Twingo 3 2014 – Quelques détails et pas de 3 portes

Twingo 3
Article publié le :
Par :
 Afficher les articles récents de : Actualités automobile, Futurs modèles

La future  Renault Twingo 3 2014 fait table rase avec le passé, que ça soit dans le coté esthétique, techniques ou motorisation.

Pas de version 3 portes !

Selon  Autonews Europe, Renault a abandonné le projet de faire une version à trois portes de sa nouvelle Twingo, le seul style de carrosserie qui sera disponible est un cinq porte. la décision a été apparemment prise afin de stimuler l’intérêt pratique de la voiture, de sorte que plus d’acheteurs hommes soient attirés par cette petite voiture facile a manœuvrer qui était jusqu’au la un choix purement féminin.

Moteur en arrière

Avec une plate-forme partagée avec les prochains modèles Smart de la firme Mercedes (la nouvelle Smart Forfour et ForTwo), la nouvelle Twingo adoptera la même disposition mécanique, soit un moteur à l’arrière et des roues arrière motrices.

Cette disposition du moteur va permettre à la future Twingo de bénéficier d’un habitacle plus généreux et va libérer plus d’espace pour les passagers.

Design original

Inspirée du concept car  Renault TwinRun, la future Twingo 3 adoptera un design original qui nous rappellera celui de la mythique Renault 5.

La Twingo sera en concurrence avec des voitures comme la Fiat 500 et Opel Adam en offrant un niveau similaire d’options de personnalisation.

Motorisation

Coté motorisation elle devrait bénéficier du dernier 3-cylindres essence TCe de 0.9 litres qui peut développer 70 ch ou 9 ch,  une déclinaison électrique est en études. La version diesel n’est pas encore confirmée.

Prix et Date de sortie

La Twingo 3ème génération sera mise en vente fin 2014, sa présentation officiel est prévue au salon de Genève en mars 2013.

Le prix est à partir de 9 000 € selon une estimation du site caradisiac.

 

2 Commentaires
  1. Répondre Carrus.Pierre. 22 août 2013 at 11 h 38 min

    Je possède une Clio 3, 2009, et une Twingo 2013. Je trouve la Voiture Twingo 2014. magnifique. mais
    pourquoi ne pas avoir une 2 portes (comme la 208 2 portes qui est superbe, et qui me plaît beaucoup.)
    En option, y aura-t-il un toit ouvrant, un G.P.S..??
    Déjà pour la Clio 3, il n’y a que le bas de gamme en 3 portes. Les autres modèles clio 3 : négatif……….
    Pourquoi.!! Comme cela, vous envoyez vos clients à la Concurrence, alors, ne vous plaignez pas.!!!!!
    Je sais que ce message ne servira à rien, mais merci quand même, de le lire.
    Pierre.Carrus.

  2. Répondre Michel Gaillard 29 août 2013 at 15 h 32 min

    Bonjour,
    votre site serait beaucoup plus intéressant s’il n’était pas truffé de fautes d’orthographe, de frappe, de français (syntaxe et grammaire approximatives). C’est rebutant ! Mais certains articles ne présentent pas ce défaut : aidez celui (ou ceux) de vos rédacteurs qui a des difficultés avec la chose écrite, corrigez-le SVP (ne frappez quand même pas trop fort !).
    Au plaisir de lire des textes agréables.

    Signé : un amateur de belles voitures et de belle langue.

Laisser un commentaire