voiture9.com

sexualité expliqués en détail

This content shows Simple View

Les pneus hiver – une nécessité ?

Dans certaines régions et états du monde, les pneus hiver sont obligatoires alors il est important de se bien se renseigner avant de partir en hiver sur votre lieu de vacances, notamment dans les zones les plus froides. Sachez tout d’abord que vous pouvez acheter vos pneumatiques adaptés et pas trop cher en vous rendant tout simplement sur le site en ligne Tirendo. Vous pouvez ensuite laisser tout le soin de la pose à votre garagiste (sauf si vous êtes mécanicien et que vous possédez le matériel adapté, il est très difficile de le faire soi-même).

A quoi sert le pneu hiver ?

Lorsque la température de l’asphalte passe en dessous de 7 degrés, la gomme de vos pneus habituels durcit et s’use beaucoup plus vite. Votre véhicule est donc plus fragile et enclin aux dérapages et aquaplanages. Les pneus perdent alors en adhérence au sol ce qui peut accentuer les accidents de la route. C’est là où les pneus hiver entre en scène : ceux-ci sont parfaitement adaptés aux plus basses températures car elles sont équipées de rainures plus larges et plus profondes qui permettent de pallier aux intempéries telles que la neige et l’eau. Le freinage en est par ailleurs optimisé. Si toutefois ils sont utiles l’hiver, il faudra les changer à nouveau dès les premiers rayons du soleil printanier. En effet, si le pneu hiver peut être très pratique en saison froide, sa gomme – plus fine – s’use également beaucoup plus vite lorsque les températures dépassent 10 degrés, ce qui entraine une consommation d’essence plus conséquente.
Afin d’obtenir plus de conseils d’entretien pour votre automobile, n’hésitez pas à vous rendre dans notre catégorie réservée à cet effet.





top