voiture9.com

sexualité expliqués en détail

This content shows Simple View

La légende Pirelli

Vous avez très certainement déjà entendu parler de la célèbre marque de pneus Pirelli, cinquième producteur de pneumatique mondial : manufacturier exclusif de la F1 ces dernières années, il s’agit également d’une marque de pneu usuelle que l’on peut se procurer sur la plateforme 123pneus.fr.

Pour la petite histoire

L’entreprise familiale a été fondée à la fin du XIXème siècle par le jeune ingénieur milanais Giovanni Battista Pirelli. A l’époque, il produit des composants en caoutchouc et ce n’est qu’à partir de 1901 qu’il développe son premier pneu… destiné aux vélos, pour ensuite se spécialiser dans le pneumatique de voiture. Au début du XXème siècle, l’entreprise s’agrandit et s’ouvre à plusieurs marchés internationaux pour devenir célèbre dans le monde entier. Elle devient notamment très présente dans les courses automobiles.

les innovations en termes de pneus

Au fil des années, Pirelli améliore la performance de ses pneus pour les rendre plus adhérents, plus endurants et plus sécurisés. L’année dernière, l’entreprise proposait des pneus silencieux pour chausser la belle Allemande, Audi. Appelés « Pirelli Noise Cancelling System », ces pneumatiques sont équipés d’une mousse isolante qui permet d’étouffer le bruit des vibrations lorsque vous êtes au volant afin d’augmenter le plaisir de conduire.

Le calendrier Pirelli

Si Pirelli s’est spécialisé dans la gomme, il propose également d’autres services et produits dérivés. Le calendrier Pirelli par exemple est mythique ! Symbole de glamour et de raffinement, cet objet de culte tant prisé n’est offert qu’à quelques milliers de privilégiés dans le monde. Les plus jolies modèles ont posé pour les plus grands photographes du monde entier, afin de créer ce calendrier. Cette année, il fête ses 50 ans et rend hommage au photographe Helmut Newton, décédé en 2004.





top